Menu

Avocat pension alimentaire à Paris 14

En tant qu'avocat au Barreau de Paris, Maître Hugues TAMEZE peut vous accompagner dans toutes les démarches liées à la pension alimentaire dans le cadre d'une séparation ou d'une demande de divorce.

Pension alimentaire : mode de calcul

Lors d'une séparation ou d'un divorce, le juge aux affaires familiales décide souvent du mode de garde d'un enfant lorsque les deux parents n'ont pas pu parvenir à un accord.

Dans le cas où une garde partagée n'est pas possible, le juge accorde le droit de garde à un parent, accordant à l'autre un droit de visite et le devoir de verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de l'enfant.

Le montant de cette pension est calculé selon des critères bien définis. Le principal critère est le montant des revenus du parent qui doit verser la pension, ainsi que les besoins particuliers de l'enfant.

Il est possible de faire réviser la pension à n'importe quel moment, en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle. Par exemple, un remariage du parent peut parfois faire varier le montant de la pension alimentaire selon les revenus du conjoint. De même, une perte d'emploi peut entraîner la baisse de la pension. Il est conseillé de faire appel à un avocat.

Pourquoi faire appel à Maître Hugues TAMEZE ?

Compétent en droit de la famille, Maître Hugues TAMEZE, avocat compétent en matière de pension alimentaire, peut représenter vos intérêts lors d'une procédure de divorce et vous accompagner dans toutes les démarches inhérentes à la séparation.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans le cabinet du 14e arrondissement de Paris pour en dire plus sur votre situation. Maître Hugues TAMEZE se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-moi

Accéder au cabinet

Du lundi au vendredi9h00 - 19h00
Uniquement sur rendez-vous

Voir le plan d'accès

Mon actualité
Voir toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Une question ? Contactez-nous

Consultez également

Droit bancaire En savoir plus Droit des sociétés En savoir plus Droit de la famille En savoir plus Droit des étrangers En savoir plus